Les règles à ne pas dépasser pour un chasseur

Alors là, on va un peu évoquer les accidents qui se sont passé dans la Savoie en France en 2018 pendant la saison de la chasse pour la mort accidentelle des personnes civil, qui ont provoqué la suspension de la chasse dans cette région.

La question se pose, ce qu’est un bon chasseur ?

Qu’est-ce qu’un chasseur ?
Sans hésitation, un chasseur est une personne qui tue les animaux par plaisir. C’est un peu cruel comme définition, mais c’est comme ça, on aime cela et c’est notre passion. Chasser rime avec être inconscient et arrive à commettre un crime humain. On ne tue pas les humains, seulement les animaux dits sauvage. Oui, il existe une liste des animaux que l’on peut chasser et ils se trouvent errer dans la forêt. Et encore là, pas n’importe quel terrain, les chasseurs ont un terrain déterminé pour la chasse dont les excursions sont interdites. La saison de la chasse s’ouvre au mois de novembre jusqu’en février. Il faut une autorisation pour chasser et porter une arme.

C’est qui le bon chasseur ?

Un bon chasseur doit suivre des règles de technique de chasse. En effet, la manière de chasser dépend du type d’animal à traquer. On peut tirer un gibier, le gros gibier avec une arme à balle mortelle, mais que la trajection de cette balle finisse à terre. Donc, logiquement, il n’y aura pas de balle perdue. Si on est un bon chasseur, on doit être équipé pour déterminer notre périmètre de chasse, mais également pour ne pas piétiner le terrain des autres personnes qui profitent de leurs activités en pleine nature, comme les randonnées.

Sachez qu’un bon pourcentage des chasseurs sont des grands protecteurs de la nature, parce que la chasse participe au bon équilibre de la nature.