Introduction à la pêche à la mouche

Appelez ça comme vous voulez, la pêche à la mouche, à la truite est un passe-temps agréable construit sur la camaraderie des pêcheurs eux-mêmes, les océans, les lacs et les rivières qu’ils pêchent et les beaux poissons qu’ils poursuivent.

Espèces de pêche à la mouche

La plupart des pêcheurs à la mouche se concentrent sur la poursuite de la truite, bien que les pêcheurs à la mouche pêchent pour tout, de l’achigan à grande bouche aux espèces d’eau salée au gros gibier comme le marlin, le tarpon, et même les requins. Il existe des milliers d’espèces de poissons d’eau salée et d’eau douce et l’International Game Fish Association surveille les records du monde pour la majorité des espèces de gibier. Les pêcheurs à la mouche américains passent la plupart de leur temps à la poursuite de la truite, en particulier de la truite arc-en-ciel. Les autres types de truites comprennent la truite dorée, la truite brune et l’omble de fontaine.

 

Lieux de pêche à la mouche

Il n’y a pas de mauvais moment, ni de mauvais endroit pour utiliser une canne à mouche, tant que les pêcheurs respectent les règles et réglementations nationales en vigueur. Vous pouvez pêcher partout, de la haute mer aux ruisseaux ou aux lacs de l’arrière-pays. En fait, de nombreux pêcheurs à la mouche pratiquent leur métier à la maison, perfectionnant leurs compétences de lancer sur la pelouse ou dans le parc local.

Équipement de pêche à la mouche

Les engins de pêche à la mouche évoluent toujours, bien que la canne à mouche, le moulinet et la ligne aient toujours été un incontournable de la pêche à la mouche. Les pêcheurs à la mouche sont également connus pour les dizaines de nœuds différents qu’ils utilisent, dont beaucoup sont en corrélation avec le type de ligne de mouche, le leader et le Tippet sur lesquels ils comptent.

La pêche à la mouche peut également être un passe-temps coûteux, avec des cannes à pêche et des moulinets typiques coûtant généralement plus de 100 euros pièce. Les pêcheurs, cependant, peuvent trouver une bonne affaire s’ils savent où chercher.