Comment bien choisir sa canne à pêche au coup

Vous êtes un amateur de pêche et souhaitez vous équiper comme il se le doit ? Avec le large choix de modèle, il n’est jamais évident de savoir quelle canne à pêche choisir. Il est important de sélectionner le bon matériel en fonction de votre technique, mais aussi de votre budget ainsi que des conditions de pêche. Découvrez comment bien choisir sa canne à pêche au coup.

Quelles cannes à pêche au coup choisir ?

Parmi les nombreux types de cannes à pêche, voici quelques astuces qui pourront vous aider dans votre choix de canne à coup.

Sur le marché, deux types de cannes à coup sont disponibles : la canne à emmanchements ainsi que la canne télescopique. Cependant, de nos jours les cannes sont conçues généralement en fibre de carbone ou de verre, ainsi qu’en kevlar. Quant à la longueur, elles disposent d’une longueur entre 2 à 15 mètres et sont assez faciles à manier. Au niveau du prix, elles sont cependant un peu élevées. Ceci dit, vous pouvez opter pour les cannes courtes, vous pouvez opter pour un modèle en fibre de verre. Pour les cannes longues, vous avez le choix pour un modèle en carbone ou en kevlar.

Un détail qu’il ne faut pas non plus négligé, c’est le scion. Préférez un scion creux, mixte, droit plein ou crosse roubaisienne.

Que savoir sur la pêche au coup ?

La pêche au coup comprend diverses techniques telles que la pêche à l’anglaise au waggler, la pêche des carnassiers à poste fixe, la pêche des poissons blancs et autres. Comme son nom l’indique, la pêche au coup consiste à appâter le poisson sur le coup en le maintenant via une amorce.